Une initiative inédite pour rendre hommage aux aînés

Le Groupe Maurice soulignera la contribution des aînés au Québec à l’occasion de la Journée nationale des aînés

À l’occasion de la Journée nationale des aînés qui a lieu le 1er octobre prochain, le Groupe Maurice s’est donné pour mission de faire en sorte que cette journée devienne un incontournable pour les enfants, petits-enfants, voisins, employeurs et amis des aînés.

 

En plus de certaines activités prévues à l’intérieur de la majorité de nos résidences, un vaste mouvement sera initié dans les médias sociaux et traditionnels pour inciter le grand public à rendre un hommage à la fois original et bien senti à tous les aînés qui ont contribué et qui contribuent, encore aujourd’hui, à bâtir notre société.

 

« Que ce soit par la transmission de leurs connaissances, par leur inconditionnel soutien, par le nombre étonnant d’heures qu’ils consacrent à améliorer notre milieu de vie, les aînés ont donné et continuent de donner encore plus qu’ils ne reçoivent aujourd’hui ! Le 1er octobre prochain, j’invite toute la population à dire un merci sincère à ces individus qui nous sont chers. », exprime Luc Maurice.

 

Les messages d’appréciation pourront prendre des formes diverses telles que carte de souhaits, filtre photo Facebook et envois électroniques personnalisés, tous conçus pour faire vivre l’adage Donner, c’est recevoir.

 

À cet effet, une carte de souhaits De tout cœur avec vous sera accessible en version papier dans La Presse du 23 septembre, ainsi que dans toutes les résidences du Groupe Maurice. Sa version électronique est disponible au www.journeedesaines.com. Mieux encore : tous pourront participer à cette grande reconnaissance collective par l’entremise des réseaux sociaux grâce au mot-clic #JourneeDesAines.

 

La journée du 1er octobre verra également le Groupe Maurice remettre à chacun de ses résidents, en guise de témoignage d’appréciation, deux livres portant sur l’art de vieillir sereinement et de cultiver le bonheur. Et afin d’étendre le partage au plus grand nombre possible d’aînés, notre entreprise fera don de 4 000 autres livres à l’organisme Les Petits frères, dont l’appui est essentiel à un grand nombre d’aînés vivant dans l’isolement et la solitude. « Tous les aînés devraient avoir droit à la considération et à l’estime de la société qu’ils ont contribué à bâtir, sans égard à leur condition économique et sociale. Nous y travaillons sans relâche et tous les appuis que nous recevons sont autant d’encouragement à poursuivre notre action. » a déclaré la marraine de l’organisme, Mme Béatrice Picard.

 

Le 1er octobre, faisons cause commune pour reconnaître l’apport des aînés !

Restez connectés
Articles connexes
Laissez votre commentaire


vider le formulaireSoumettre