Avant-première mondiale du film « INNOCENT » dans les résidences du Groupe Maurice

Le 9 octobre dernier, les résidents de l’ensemble des complexes résidentiels pour retraités du Groupe Maurice ont eu l’immense privilège de voir, en primeur, dans les salles de cinéma de leur résidence respective, la comédie dramatique « Innocent », mettant en vedette Emmanuel Bilodeau.

 

Ce même jour de l’Action de grâce, ce nouveau film québécois du réalisateur Marc-André Lavoie, était également présenté en grande première mondiale à 19 h, au Cinéma Impérial, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma. Tous les protagonistes étaient au rendez-vous : le réalisateur, le coscénariste et coproducteur Adrien Bodson, l’acteur principal Emmanuel Bilodeau, ainsi que les comédiens : Dorothée Berryman, Bobby Beshro, Sandrine Bisson, Shauna Bonaduce, Réal Bossé, Mahée Paiement, Nicolas Pinson, Stéphane Verdier et Elizabeth Yale.

 

LA GÉNÉROSITÉ D’EMMANUEL BILODEAU

Avant de se rendre à l’Impérial pour le lancement officiel, l’acteur de premier plan du film, Emmanuel Bilodeau, s’est rendu à la résidence l’Image d’Outremont pour rencontrer les résidents et discuter du long métrage avec eux. Les résidents de L’Image avaient des étincelles dans les yeux. Ils étaient visiblement très heureux qu’on leur donne la chance de vivre une telle aventure. Ils en ont évidemment profité pour prendre des photos avec Emmanuel, qui s’est généreusement prêté au jeu.

 

L’histoire du film « Innocent » ne tourne pas autour de personnes retraitées, alors pourquoi avoir choisi de le projeter en avant-première dans plus de 25 résidences du Groupe Maurice à travers le Québec ? Tout simplement parce que cette projection spéciale représente « une belle façon de faire passer nos aînés en premier » selon le réalisateur Marc-André Lavoie.

 

Le personnage de Francis, un homme doux et généreux, finira-t-il derrière les barreaux ? Dans quel tourbillon de malchance et de préjugés sera-t-il plongé pour se retrouver dans de beaux draps ? C’est ce que les centaines de cinéphiles des résidences du Groupe Maurice ont découvert avant tout le monde.

 

APPLAUDISSONS UNE TELLE INITIATIVE

Au nom de tous les résidents, Le Groupe Maurice tient à remercier l’équipe de production d’avoir offert, à des centaines de personnes âgées, une occasion aussi prestigieuse leur permettant de se rassembler et de se divertir.

 

Le film Innocent prendra l’affiche au partout au Québec le 13 octobre prochain. En attendant, vous pouvez toujours visionner la bande annonce ici: https://www.cinoche.com/films/innocent .

 

Restez connectés
Articles connexes
Laissez votre commentaire


vider le formulaireSoumettre