Une formidable aventure à partager avec les résidents…

Livre Toujours plus loin

L’année dernière, l’équipe du Groupe Maurice s’est intéressée à un voyage exceptionnel que M. Maurice a effectué avec sa motoneige en 2005 et qui l’a amené du Québec jusqu’en Alaska. Notamment grâce à la complicité de sa conjointe, nous avons réussi à reconstituer le cours des événements, ce qui nous a permis de créer un livre-souvenir composé de ses notes personnelles et de photos, ainsi qu’une carte qui permet de suivre le trajet parcouru. Nous avons eu le plaisir de lui remettre cet ouvrage en cadeau à Noël dernier.

 

 

Aujourd’hui, c’est aussi votre cadeau !

Pour Luc Maurice, vous êtes, chers résidents, comme une deuxième famille. Il aime écouter vos histoires et apprendre à mieux vous connaître. Il aime aussi partager avec vous ses expériences et certains moments qui comptent le plus à ses yeux… Son voyage vers l’Alaska en est un. C’est pourquoi nous avons tout de suite pensé à vous offrir un exemplaire de cet ouvrage, pour « partir » avec lui et vivre vous aussi cette formidable aventure hivernale à travers le Canada. Si vous n’avez pas encore reçu votre exemplaire de ce livre, rassurez-vous, ça ne saurait tarder !

 

Un livre à la signification toute particulière pour Luc Maurice

« J’ai été particulièrement ému et touché de recevoir ce livre. Ça a été vraiment une très belle surprise, c’est l’un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu dans ma vie. Il parle de ce qui constitue l’un des plus grands défis que j’ai eu à relever. Il représente aussi qui je suis, c’est à dire un amoureux de l’hiver et des grands espaces. Un amoureux de l’aventure et des obstacles.

J’ai vécu dans six provinces canadiennes et j’affectionne tout particulièrement le nord du Québec et du Canada. Pour moi, le charme de ces contrées réside dans leur inhospitalité. Leur hostilité naturelle m’attire. Ce sont des lieux qui me charment au plus haut point. J’aime passer du temps dans ‘’ma cabane au Canada’’, située au nord du Réservoir Gouin, quand j’y suis au chaud, que j’y mange bien et que je m’y détends en lisant. Dans cet endroit isolé entouré de la nature à son état le plus sauvage, le rythme de vie est tout autre… Ça me donne la chance de me recentrer sur l’essentiel, et aussi de garder les pieds sur terre en valorisant les choses simples. Parce que j’aime la simplicité. C’est cette passion de notre pays et tous ces plaisirs que je suis honoré de partager aujourd’hui avec vous. »

 

Plus qu’un livre, un récit d’aventure

Tiré de l’enregistrement vocal directement effectué au jour le jour par M. Maurice sur son magnétophone tout au long de son périple et enrichi de plusieurs de ses propres photos, ce livre relate son long parcours en motoneige à travers le Grand Nord Canadien, du Québec à l’Alaska. Ce formidable voyage de près de 9 000 km s’est déroulé du 5 janvier au 11 février 2005.

 

Nous vous souhaitons, chers résidents, une agréable lecture et une belle découverte des immenses territoires du nord canadien.

 

L’équipe du Groupe Maurice

Restez connectés
Articles connexes
Laissez votre commentaire


vider le formulaireSoumettre