Ouverture du bureau de vente et location de Caléo, à Boucherville

Ouverture du bureau des ventes - Caléo

Le samedi 29 avril prochain à Boucherville, Le Groupe Maurice ouvrira au public les portes du bureau de vente et location de son tout nouveau complexe résidentiel pour personnes retraitées. Baptisé Caléo, ce projet sera situé au 1030 de la rue Lionel-Daunais, près de l’intersection Jean-Deslauriers.

 

Un projet à dimension humaine

En plus de son nom qui évoque l’aspect chaleureux du projet, l’ensemble de cette résidence est une invitation à une retraite en harmonie avec son quartier. Parfaitement intégrée dans son environnement, cette bâtisse de quatre étages comptera 338 unités d’habitation, dont des appartements en location, des condominiums à l’achat et des unités de soins, répartis sur quatre étages.

 

Le respect de l’environnement : une priorité

En plus de l’aménagement paysager luxuriant et des nombreux espaces verts aménagés autour de la résidence, Caléo sera également candidate à une certification LEED Argent (Leadership in Energy and Environmental Design créé par le US Green Building Council en 1998).

Les critères d’évaluation de cette certification comprennent l’efficacité énergétique, l’efficacité de la consommation d’eau et du chauffage, l’utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation de leur surplus.

« Le Groupe Maurice est particulièrement sensible à intégrer, à même ses projets, les meilleures pratiques en matière de développement durable. Nos projets en font déjà beaucoup dans ce domaine, mais nous avons décidé d’aller encore plus loin et de concrétiser notre démarche grâce à ce projet pilote. C’est la première fois au Canada qu’une résidence privée pour aînés visera une certification Leed Habitation, et nous en sommes particulièrement fiers. »,.précise Yveline Roc, directrice développement au Groupe Maurice.

 

Au cœur de l’action

La résidence Caléo se situe au cœur de l’un des secteurs les plus en vue de tout Boucherville. Commerces, marché d’alimentation, loisirs, activités, restaurants et services se trouvent à distance de marche, proposant ainsi aux retraités un cadre de vie convivial, agréable et verdoyant où il fait bon vivre, se promener et bouger, toute l’année.

Les futurs résidents bénéficieront également d’un stationnement intérieur exclusif et d’aires communes comprenant, entre autres, une salle à manger avec service aux tables, une salle d’exercice, une piscine, un cinéma, des jardins paysagers…

 

Plus de 1 300 personnes se sont présentées aux deux sessions d’informations sur le projet organisé par le Groupe Maurice l’été dernier, confirmant ainsi l’engouement des aînés de Boucherville pour ce projet qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2018.

 

 

Information pratiques

Ouverture du bureau de location : le samedi 29 avril 2017

Horaire : dès 11h

Lieu : 1055-A, boulevard de Montarville à Boucherville

Entrée libre. Aucune réservation requise.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 450 552-2001 ou à info@residencecaleo.com

Restez connectés
Articles connexes
Laissez votre commentaire


vider le formulaireSoumettre