En 2017, soyons humains par-dessus tout !

Luc Maurice

En 2017, soyons humains par-dessus tout !

Je profite toujours du temps des Fêtes pour m’adresser à toutes celles et tous ceux avec qui je travaille au quotidien au sein du Groupe Maurice et des résidences. Ensemble, nous œuvrons pour vous apporter le service, l’écoute et l’expérience que vous êtes en droit d’attendre. Leur engagement et leur énergie sont ainsi à la base de nos succès. J’ai tenu à le souligner en leur envoyant ce message en ce début d’année 2017.

 

Bonjour à tous,

En ce 31 décembre, Marie-Michèle, Rita, Jacques, Isabelle, Anne, Michel et Claude se joignent à moi pour vous souhaiter une année 2017 exceptionnelle, et ce, d’abord au niveau personnel et ensuite à titre professionnel.

 

Avant de vous parler de la prochaine année, faisons d’abord ensemble un court bilan de 2016.  Sans nous tromper, nous pouvons affirmer que la plupart d’entre nous en ont « bavé un coup » cette année.  Être fier et toujours vouloir se dépasser peut être excitant et enivrant, mais oh combien difficile lorsque nous devons prendre des bouchées doubles… Chapeaux à vous tous !

Mine de rien, ensemble, nous avons accueilli chez nous 1 950 nouveaux résidents en 2016. Nous avons servi près de 1 670 000 repas et nous avons offert des soins et des services de santé soutenus à plus de 1 250 personnes, sans compter notre réponse à de nombreux appels d’urgence ou ponctuels. On a aussi organisé plus de 16 000 activités diverses pour nos clients en sus d’avoir répondu à plus de 35 500 réquisitions pour régler une foule de petit pépins « techniques » dans les appartements de nos résidents.  Il y a motif à être fiers, très fiers de tout ça, mais ce n’est pas tout !

On a initié ou continué la construction de 2 470 nouveaux appartements en 2016 et ces derniers seront encore plus modernes et mieux adaptés aux goûts et aux besoins de notre clientèle de demain. Ce nombre place d’ailleurs le Groupe Maurice au deuxième rang des développeurs résidentiels de tous types pour l’ensemble du Québec, ce n’est pas rien ! On a aussi réinvesti plus de 15 % de nos profits dans l’amélioration de nos bâtisses existantes afin de s’assurer que les bâtiments où vivent nos résidents restent toujours au goût du jour.

Plus important encore, tout ce que nous avons fait en 2016, nous l’avons encore mieux exécuté que par le passé : notre accueil, nos bâtisses, nos repas, nos soins, nos activités et notre service d’entretien sont meilleurs qu’avant. Et ce n’est pas nous qui le disons, ce sont les firmes d’évaluation externes.

Dans les faits, tout ce qui a été mentionné plus haut à l’égard du résident, du produit et des services est la conséquence directe de qui nous sommes. En effet, ce qui est fait et comment c’est fait découle directement de QUI le fait. Ce « qui », c’est nous tous. Nous et notre désir de dépassement, notre constant besoin d’être parmi les meilleurs et notre volonté de mieux servir, au bénéfice de nos résidents. En somme, on aime aider, se dépasser, être valorisé et plaire. On est humains, tout simplement.

Ensemble, et ce depuis 18 ans, nous avons gardé l’accent sur l’humain, nous avons fait preuve d’audace et nous n’avons fait aucun compromis dans nos valeurs face à notre clientèle. Sans éclat, nous avons eu un impact et une influence beaucoup plus importants que vous ne le croyez dans la collectivité québécoise parce que nous avons élevé d’un cran la qualité des services et des installations conçus pour les aînés au Québec. Se sentir utile et faire une différence dans notre collectivité, c’est tellement important.

En 2017, assurons-nous ensemble que, via l’amélioration de nos processus et façons de faire, le chemin vers l’excellence continuera, et ce, sans lésiner sur la qualité de notre prestation de services pour les quelque 2 000 nouveaux résidents que nous accueillerons et servirons cette année. Se contenter de « seulement » bien faire les choses peut être l’ennemi de l’atteinte de l’excellence…  Notre industrie change et se professionnalise. Notre clientèle change aussi; elle devient, avec raison, plus exigeante. On se doit donc, nous aussi, de grandir et de constamment s’améliorer si nous voulons être en mesure de continuer à répondre à ces défis avec brio !
On se le dit souvent, on est ensemble parce qu’on est plus sensibles que d’autres, parce qu’on aime aider, parce qu’on apprécie les gens plus âgés et parce qu’on partage plusieurs valeurs humaines. Et c’est ensemble qu’on atteindra des nouveaux sommets l’an prochain.

Merci la gang d’être à nos côtés !

Luc Maurice

Restez connectés
Articles connexes
Laissez votre commentaire


vider le formulaireSoumettre